Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 18:24

 

La paix (la vraie) s’obtient rarement par les armes. Pour un monde sans guerre, ni conflit, on n’a rien inventé de mieux que le respect, l’amour et la tolérance. Fortes de ce constat irréfutable, des milliers de femmes juives, musulmanes, chrétiennes et athées, ont décidé d’unir leurs forces dans un magnifique combat pour la paix en Israël et en Palestine… Des images fortes, belles et pleines d’espoir. Vive Women Wage Peace !

 

#ShalomSalamPaix

Ce 11 décembre 2016 à midi Anne Flo Vanden Perre a merveilleusement commenté l'évènement :
" Il est arrivé un grand petit miracle presque complètement ignoré par les médias : des milliers de femmes juives, musulmanes et chrétiennes ont marché ensemble en Israël pour la paix. Dans la nouvelle vidéo officielle du mouvement pour la paix "Women Wage Peace", la chanteuse  israélienne Yael Deckelbaum chante la chanson "Prayer of the Mothers", avec des femmes et des mères de toutes les religions, montrant que la musique est en train de changer et doit changer. Un acte d'amour, un miracle féminin qui vaut mieux que mille mots. Partagez cette nouvelle tout ce que vous pouvez ! Shalom Salam Paix "

Toujours, rien n'égale la courageuse musique tranquille des #FEMMES :
"Car L'UNION FAIT LA FORCE, et, pour réclamer ses droits, pour fixer l'attention générale sur la justice d'une réclamation, il faut avant tout se mettre en position de pouvoir parler avec assez d'autorité pour se faire écouter (1)."
Et aussi :
"On a observé que le degré de civilisation auquel les diverses sociétés sont parvenues a toujours été proportionné au degré d'indépendance dont y ont joui les femmes (2)."
Puis encore :
"Cette société est mauvaise, je veux la changer, la régénérer. Je veux sauver le monde qui périt. La tâche est impossible ! ! Non ! avec mon amour je sens que tout est possible. [...] Je n'écoute que ma foi, mon amour et ma volonté. [...] Ah ! Jésus avait raison - on peut en cet état transporter les montagnes et faire entendre aux sourds et aux aveugles (3).
" Le but à atteindre, c'est la #solidarité, "l'étroite solidarité qui existe entre les intérêts généraux et les intérêts particuliers des nations, des gouvernements, des classes et des individus (4)."

 

 

- 1°) Flora Tristan, L'Union ouvrière - 1843.
- 2°) Flora Tristan, dans l'avant-propos des Pérégrinations d'une paria - 1838.
- 3°) Flora Tristan - Le Tour de France : journal inédit 1843-1844, 12 juin 1844, p. 109.
- 4°) Flora Tristan, L'Union ouvrière, p. 124.

 

Mots-clés :

 

Anne Féenomen, lundi 14 décembre 2016.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anne-feenomen
  • : " La beauté non plus que la bonté ne se mangent en salades...", voilà du moins, ce que disait ma mère et avant elle, ma grand-mère (sa maman). Pareil en politique, mais à mon avis rien n'empêche qu'on puisse être la reine de la vinaigrette! Tout en s'abreuvant au quotidien, de thé citoyen, bien sûr...
  • Contact

Recherche

Liens